FAQ

Suis-je obligé de charger ma carte ?

Non, mais vous éviterez ainsi le rendu de monnaie et gagnerez du temps lors de vos passages en caisse.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte pour recharger ma carte en ligne ?

Veuillez renseigner le numéro de compte inscrit sur votre ticket de caisse ainsi que votre nom et prénom tels qu'ils y sont orthographiés.
Le numéro de compte comprend 6 chiffres et est précédé du 181 pour les agents de la Ville et du Département de Paris. Ne pas renseigner la barre oblique / ni les 3 derniers numéros.
Il n’est en aucun cas, votre numéro SOI.
Si votre nom et prénom apparaissent en majuscules ou en minuscules avec des espaces ou des tirets, vous devez alors les renseigner tels qu’ils sont inscrits. Si votre nom est écourté, vous devez le saisir en entier.

En cas de doute ou de difficulté, contactez :

  • Vous êtes agent de la Mairie de Paris : Didier Gène au 01 53 40 54 84
  • Vous êtes usager d'un organisme conventionné : Joëlle Traino au 01 53 40 54 08 ou 01 53 40 54 40

Il y a un problème avec le solde de mon compte ; à qui dois-je m’adresser ?

Contactez le service monétique de l’ASPP au 01 53 40 54 84

Ma carte ne fonctionne pas ; que dois-je faire ?

Prenez contact avec votre UGD.

Plusieurs raisons sont possibles :

  • vous venez d’être embauché et votre compte n’est pas encore ouvert ;
  • vous êtes en contrat à durée déterminée et la date de validité de votre carte est dépassée ;
  • vous avez demandé de bloquer votre compte (carte déclarée perdue, congé maternité…) ;
  • votre carte est démagnétisée.

J’ai perdu ma carte ; que dois-je faire ?

Vérifiez d’abord que vous n’avez pas oublié votre carte dans un restaurant.

Contactez votre UGD qui bloquera votre compte et vous délivrera une nouvelle carte. Votre solde sera alors reporté.

Mon contrat a pris fin et il me reste de l’argent sur mon compte ; que dois-je faire ?

Contactez le service monétique de l’ASPP au 01 53 40 54 84 qui vous indiquera la marche à suivre pour être remboursé.

Je suis nouvellement retraité(e) ; puis-je déjeuner dans les restaurants ?

Oui, vous pouvez déjeuner dans les restaurants de l'ASPP en continuant d'utiliser votre carte professionnelle. Votre carte sera mise à jour et votre droit d'accès sera de 0.11 €.

En cas de perte de votre carte, vous devez contacter le Bureau des pensions qui vous délivrera une carte de retraité puis vous rendre au service monétique de l'ASPP pour obtenir une carte d'accès aux restaurants.

La délivrance de carte se fait les mercredis de 8h00 à 16h00 au siège de l'ASPP situé au 35, boulevard de Sébastopol - 75004 Paris.