Notre actualité


Nouveau protocole sanitaire

Posté le 26.03.2021 • Actualité - Covid-19

Actu Ville de Paris
Pour permettre aux agents de la Ville de Paris de continuer à bénéficier d’une solution de restauration collective malgré l’évolution de la pandémie, la Ville de Paris a décidé d’adapter le protocole sanitaire des restaurants de l’ASPP.
Afin de protéger les agents, à partir de la semaine du 29 mars, les restaurants de l’ASPP proposeront uniquement une offre de vente à emporter, dans le respect des conditions sanitaires requises.

Les représentants du personnel ont été informés par Antoine Guillou de cette évolution lors du CHSCT de la Ville de Paris du 24 mars.

Les modalités de mise en œuvre du nouveau protocole seront les suivantes :
- Aucune restauration sur place ne sera possible (fermeture des selfs et cafétérias). Les restaurants ne comportant ordinairement pas de Croq'Pouce seront aménagés pour y mettre en place un service de vente à emporter.
- Les restaurants seront ouverts chaque jour de 11h15 à 14h15.
- Pour des raisons d'hygiène, le paiement s’effectuera par carte professionnelle préchargée (par carte bancaire via le site internet de l'ASPP ou les bornes automatiques dédiées dans les restaurants, ou par chèque en caisse).
- Pour limiter les déplacements au sein des restaurants, les agents auront la possibilité d'aller chercher le repas de leur(s) collègue(s).
- L’ASPP développera le click & collect le plus largement possible.

L’ASPP continuera à faire respecter les gestes barrières et à appliquer les mesures de distanciation sociale (mise à disposition de gel hydro alcoolique à l'entrée des restaurants, respect des distanciations dans les files d’attente, emballage de tous les produits servis...).

Le calendrier de mise en œuvre du nouveau protocole est le suivant :
Lundi 29 mars :

    Offre habituelle accessible dans les 5 Croq’Pouce existants : Hôtel de Ville (4ème), Diderot-Mazas (12ème), Avenue de France (13ème), Bédier (13ème), Rue du Pré (18ème).
    Vente à emporter dans 8 restaurants : Mairie du 9ème, Vincennes (12ème), Square Lesage (12ème), Schoelcher (14ème), Mairie du 15ème/Lecourbe, Jean Rey (15ème), Boulogne (16ème), Mairie du 17ème.

Mardi 6 avril :
    Ouverture en vente à emporter du restaurant Poissonniers (18ème).
    Seul le restaurant Jean Bart (6ème) restera fermé.

Nous vous tiendrons régulièrement informés via les supports de communication usuels des évolutions rencontrées.